Villefranche-Sur-Mer


vi

Voila un joli port de pêche ,à une vingtaine de minutes de Nice, qui a gardé tout son charme avec ses couleurs, ses belle ruelles et sa citadelle. Cette station balnéaire est connue pour sa rade, l’une des plus belles de la Méditerranée. La baie s’étend entre la presqu’île du Cap Ferrat et les hauteurs du Mont Boron.

A ne pas manquer

-Une promenade dans la vieille ville pour ses jolies ruelles. Elle s’ouvre sur le charmant port de pêche par un front de hautes façades très colorés. Ne ratez pas la fameuse rue Obscure (Oui elle porte mon nom :)) qui longeait les remparts médiévaux. Elle est couverte sur 130m et permettait aux habitants d’y trouver refuge en cas de bombardements.

-La Chapelle Saint-Pierre Décorée par Cocteau

-La citadelle grandiose où vous marquerez un stop au musée Volti. Elle a été élevée en 1557 par le duc de Savoie pour protéger la rade. Elle abrite l’hôtel de ville, l’ancienne Chapelle Saint-Elme, qui accueille des expositions temporaires, un auditorium de 200 places, un théâtre de verdure, trois musées et une salle-souvenir du 24è bataillon des chasseurs alpins.

*** Pour admirer la rade d’en haut, montez sur la colline des Monts Alban et Boron de Nice.

Carnet d’adresses

Hôtel Patricia : www.hotel-patricia.riviera.fr

Hôtel St-Michel : www.hotel-saint-michel.com

La Grignotière : 3 rue du poilu. Qualité des produits, 100% frais et portions généreuses!

 hg

IMG_0940 IMG_0956

m

IMG_0966 IMG_2476l

lo

P1090039

P1090038

1 Comment

  1. Rosanne says: Reply

    Un village magnifique, a voir a tout prix!!!!!!

Laissez un commentaire...