Hanoi, pleine de charme…

hanoi

Hanoi…..elle a été ma ville pendant 3 mois…mes petites habitudes, mon petit “boui-boui” du coin pour le petit déj, les rues shopping à thème, l’ambiance, bref! Elle est à mes yeux tellement exotique et séduisante ! Avec ses grands boulevards à l’architecture coloniale, ses pagodes et ses lacs bordés d’arbres , elle est imprégnée d’un charme fou!

A ne pas manquer

-Les ruelles étroites du quartier ancien qui fourmillent de commerces! Certaines portent les noms des produits que l’on n’y vend le plus. C’est assez marrant d’ailleurs, du coup on se peut se retrouver dans la rue des instruments de musiques, des chaussures, des bonbons et bien plus insolite encore!

-Le temple de la littérature, qui constitue un rare exemple, parfaitement conservé, de l’architecture traditionnelle Vietnamienne. Et n’oubliez pas de toucher la tortue!! Ca porte chance :)

-Le lac HOAN KIEM-qui peut se traduire par “lac de l’épée restaurée”- est un symbole populaire. La légende dit que les Vietnamiens utilisèrent autrefois une épée magique pour chasser les Chinois de leurs terres, avant qu’une tortue géante ne s’en empare et disparaisse dans le lac.

-Le marché! Le shopping!!

Thuy!! Elle a pris soin de nous tout le long du séjour! C’est un amour!

DSCN5844

 

 

Laissez un commentaire...