Mes 3 mois au Vietnam/ 2007

DSCN6000

Ici vous trouverez la description de mon voyage effectué au Vietnam lors de mon stage dans un organisme touristique local.
Une aventure riche en émotion avec des souvenirs pleins la tête graceaux locaux qui m’ont chaleureusement accueillis….
Le film a été tourné avec une vielle caméra Dv. Elle résume mon séjour au Vietnam et n’a pas été réalisé dans un but professionnel.
Soyez Indulgents ,vous ne trouverez pas la meilleure des qualités.

Lors de mes 3 mois au Vietnam, j’ai effectué un stage chez Vietnam Aventure, un Tour opérateur basé sur Hanoi. j’ai donc vécu avec mon amie Roxane pendant toute cette période à la Ferme du Colvert (ici)dans le village de Luong Son avec des locaux, dont la majorité appartient à l’ethnie Muong.
Les 2 dernières semaines de notre séjour sont consacrées à la visite du pays. Accompagnées de touristes de “Vietnam Aventure” au début du voyage, nous prenons ensuite la direction vers le Sud du Pays et le Cambodge, seules!
La première vidéo est consacrée au Nord du Vietnam à LUONG SON et HANOI.

Direction la Rivière Noire et les alentours!Toujours dans le nord. Rencontre avec le ethnies minoritaires et les merveilleux paysages de rizières. Découverte également de la fameuse danse du Bambou. :) Et Vive la moto!

Nous passons 2 jours sur la Baie d’Halong. Un paysage féerique, cet endroit est vraiment unique.J’ai eu la chance d’en profiter pleinement et se baigner dans cette eau si chaude est un régal. En soirée, quelques éclairs illuminent les impressionnants pitons rocheux!
Nous lâchons ensuite notre petite groupe pour partir seule à l’aventure . L’objectif est de rejoindre la ville d’Hué en Bus-couchette de nuit. Cette ville reste marquée dans ma mémoire à jamais grace à la rencontre de deux moines. Le premier, rencontré dans le bus, étudie le bouddhisme en Thaïlande tandis que le deuxième plus mystique je dirais, s’est proposé de nous emmener après son travail découvrir son ancien monastère caché dans la forêt. Des moments faits de rencontres , de magie et surtout une chance exceptionnelle de méditer avec tous ces gens fabuleux un soir de pleine lune sous un orage violent.

Nous continuons notre périple dans le sud à destination de Hoi Han , la ville du shopping pour ma part! :)
Ici vous apprenez beaucoup de choses sur la fabrication de la soie et il est très facile d’acheter ses vêtements sur mesures! Chaussures , costumes, robes, pantalons, peu importe vous choisissez la couleur, la forme, le tissu et d’ici 3h vous avez votre chef d’oeuvre! Pour ma part, j’ai eu le temps en une seule journée de demander une paire de bottes, un ensemble pantalon/top et une robe en soie, et tout cela sur mesure !! A tester !
Finis le shopping , en route pour une escale et direction le lever du soleil sur le marché du Mékong…..3ème fleuve d’Asie et long de 4 900 km environ, il traverse au total 6 pays.

Le voyage au vietnam prend fin à Chau Doc, ville frontière avec le Cambodge.

Ne rater pas l’ascension du mont Sam pour le coucher du soleil :) Haut de 230m, c’est une montagne sacrée pour les Vietnamiens qui y viennent en pèlerinage. Plusieurs temples et pagodes ont été construits au pied du mont mais la colline est constellée de petits oratoires creusés dans les rochers. On peut en faire une ascension à pied par un sentier qui part du mausolée de Thoai Ngoc Hau.

Je tiens à remercier ces gens qui m’ont accueillis à la ferme du Colvert et avec qui j’ai pu vivre, travailler et partager des moments uniques pendant ces 3 mois. Le sourire est toujours présent et leur générosité est exceptionnelle.
Ci-dessous la vidéo de la Ferme du Colvert où j’ai passé la plupart de mon temps. Avant notre départ pour la France, ils ont pris le temps d’organiser pour nous une soirée incroyable remplie de joie, de danses et de larmes. On peut voir sur la video la fameuse danse du Bambou.

Quelques chansons qui m’ont marquées durant ce voyage: 

La danse du bambou

Lotus

La recolte du riz

Stone man (syd matters)

Laissez un commentaire...