Veules-les-Roses à vélo!

VEULES LES ROSES copie

Rendez-vous à Dieppe, capitale du Cerf-Volant et point de départ pour Sophie et moi d’une longue balade à Vélo en direction de Veules-les-Roses: la station balnéaire de la côte d’Albâtre.

Avant de se perdre sur les côtes Françaises du Nord,nous décidons de déguster les spécialités de la région! Au menu , Vin blanc et homard!DSC09127

La route jusqu’à Veules les roses est magnifique. Nous traversons des champs à perte de vue avec cette drôle de sensation de rouler sur des gigantesques et vertigineuses falaises blanches.

Une fois arrivées dans l’un des plus beaux villages de la Normandie, quelle fabuleuse surprise que de découvrir notre chambre d’hôtes. Une petite maison charmante et authentique et une propriétaire adorable.

Veules les Roses,est un village de moulins au bord de la Veules. Il est très agréable de se promener au milieu de somptueux jardins remplis de fleurs, ( surtout de roses) et d’y découvrir l’architecture de ce village. Ici les maisons ont une très belle architecture: chaumière et villa de style balnéaire du début du siècle!

 A ne pas manquer : 

-Promenez vous jusqu’à la plage de sable fin à marée basse et découvrez le panorama sur les Falaises!!

-Les emplettes dans les boutiques de Veules-les-Roses !

-Une rando depuis la plage de Veules jusqu’à Manneville: 3h

-Ne manquez pas de visiter l’église gothique « Saint Martin » pour admirez ses coquillages et ses colonnettes.

-Un repas dans un resto au bord de la plage.

DSC09134

P1020053 P1020057 P1020059 P1020071 P1020078 P1020042

 

Laissez un commentaire...