Komodo Avdenture, 4 jours en mer

l
Après une vie de Robinson sur Kanawa et un petit aperçu de Flores,nous voilà partis 4 jours,3 nuits pour jouer les marins en mer.
Le but est de rejoindre Lombok au départ de Flores en longeant les différentes îles sur notre passage avec arrêts snorkeling et rencontre avec les varans de Komodo.

Par chance nous ne sommes que 8 sur le bateau, en comptant le personnel. 3 touristes donc :) Du coup à nous l’espace , nous sommes tranquilles :)

Jour 1: 

Nous nous laissons bercer par le mouvement des vagues et contemplons ce fabuleux parc classé au Patrimoine de l’Unesco, avec ses paysages grandioses.

Premier arrêt snorkeling à Kelor Island. Petit îlot inhabité, impression de bout du monde, eau cristalline , sable blanc et des coraux sur le sable à perte de vue.

Ensuite direction Rinca Island pour une petite balade sur l’île à la recherche de nos premiers varans. Effectivement on peut les comparer à de petits dragons ou de gros lézard à la langue de serpent :)

Attention ce ne sont pas des bêtes inoffensives et on dénombre quelques attaques sur des êtres humains donc certaines mortelles. L’animal est cannibale et les parents peuvent être amenés à déguster leur progéniture, qu’elle soit encore bébé ou même à l’âge adulte…..:-/ Mais en général ils se nourrissent de grosses bêtes comme des daims ou des buffles. Ils les mordent et leur injectent  un poison qui les paralyse quelques jours après avoir été mordue.

IMG_6594-2

DSC00454-2 DSC00460-2

IMG_6614-2

IMG_6612-2

La journée se termine avec la fabuleuse plage de sable rose!! La PINK BEACH!!! Fantastique!!! Incroyable. Biensur on y accède depuis le bateau à la nage, et là je découvre un aquarium géant multicolore!! Avec des touches prononcées sur le rose et le violet :)

Dommage que je n’ai pas de superbes photos pour montrer la beauté de cette plage. Ensuite une fois sur l’île , effectivement le sable est légèrement rosé. De plus le coucher de soleil rend l’endroit magique et irréel. Les coraux déploient d’extraordinaires couleurs, des formes et textures tellement différentes. Mon plus beau souvenir de snorkeling je crois!!

KOMODO ADVENTURE_3 (0.01.20.23)

KOMODO ADVENTURE_3 (0.02.17.23) KOMODO ADVENTURE_3 (0.01.30.21) KOMODO ADVENTURE_3 (0.01.22.08)

Les repas sont tout justes succulents! De vrais chefs qui nous préparent des plats à tomber. Bon un peu trop épicés à mon goût, mais le capitaine s’adaptera à mes demandes… :)

La vie en mer, c’est rustique! :) De plus je suis la seule fille à bord! Comment dire…..Oublions miroirs, salle de bains, intimité et douche quotidienne!! bon heureusement l’eau de mer fera l’affaire :/

Nous dormons tous les 3 sur le pont supérieur couvert. Des matelas sont disposés pour faire une sorte de tatami.

IMG_6654 IMG_6653 IMG_6623 IMG_6587 IMG_6672

DSC00525DSC00514

2ème jour:

A peine finit le petit déjeuner, nous nous dirigeons vers l’île de Komodo à la recherche de nouveaux varans. La balade est cette fois-ci un peu plus longue et nous apercevons rapidement un groupe de touristes en pleine observation! Un varan en pleine sieste :)

Assez impressionnant, moi je ne m’approche pas trop.

Nous reprenons le chemin de la balade et quelle chance, un varan juste devant nous prend la même direction. Nous le suivons pendant au moins une bonne demi-heure jusqu’à ce que nos chemins se séparent. Belle expérience!

DSC00474DSC00488

DSC00479DSC00484Nous repartons en mer pour s’arrêter cette fois-ci au Manta Point. Mais aucune raie ne s’est manifestée! :(

Par contre le courant lui était bien là, j’ai cru ne jamais pouvoir rejoindre le bateau! Vive le sport.

KOMODO ADVENTURE_3 (0.02.12.18)

IMG_6586DSC00494 IMG_6631

Quelques étapes plus tard de snorkeling , un coucher de soleil toujours aussi merveilleux et un bon repas, nous lisons, papotons avant de rejoindre notre lit :)

Une nuit assez agitée car les courants étaient très forts. j’avoue que je n’étais pas tellement rassurée. Une très longue traversée cette nuit-là puisque nous longions toute la nuit l’ile de Satonda.

3ème jour:

Nous faisons une petite étape sur Satonda island pour découvrir un joli lac et repartons aussitôt vers Moyo Island pour prendre notre première douche dans une chute d’eau douce naturelle perdue au fond de la jungle. Le petit treck jusqu’aux chutes se fera à la locale, c’est-à-dire pieds nus :)

L’heure de la sieste est venue pendant que l’équipage nous concocte un bon dîner. La traversée est longue jusqu’à l’île de Lombok mais nous apercevons au loin le grandiose RINJANI (notre prochaine étape). Le volcan est très impressionnant.Nous profitons une nouvelle fois d’un somptueux coucher de soleil.

DSC00508 DSC00510

DSC00526 IMG_6701 IMG_6693 IMG_6675

4ème jour: 

Nous rejoignons le port de Lombok où un bus nous attend pour nous mener à Mataram.

Je garde de cette croisière de superbes souvenirs. Bercés par les vagues, cette croisière nous a parfaitement reposés. Un équipage et un programme au top : snorkeling, farniente, des péninsules aux paysages de savane et de mangrove, des vallées profondes, des plages désertes de sable blanc et des eaux turquoise. Une mini croisière à portée de tous :)

IMG_6707

Conseils pratiques:

Tarif croisière ERIKSA TOURS :  1 500 000 Rp/pers soit 95€ les 4 jours, nourriture, eau , couchage, masques et tubas inclus. + toutes les entrées des parcs. Bus inclus jusqu’à Mataram.

Attention ,la croisière reste assez rustique et pourrait déplaire à certains :) Pas de douche à part eau de mer et seau d’eau sur le bateau. 2 toilettes.

Et Maintenant la Vidéo!!! :)

2 Comment

  1. Kelly says: Reply

    Les photos sont magnifiques. Une expérience riche !!! Bravo les globe-trotteurs !

    1. lilynomade says: Reply

      mici :) hihi

Laissez un commentaire...