TRECK, Go to Rinjani!

1er JOUR: 

Premier jour de Trek. Nous partons de nuit depuis Senggigi avec comme fond sonore l’appel à la prière, non en fait plus exactement le rappel de manger avant que le jour se lève. Nous étions en plein ramadan.

Nous montons dans la voiture et découvrons notre groupe. Une française, et 3 brésiliens. Nous dormons tous à moitié pendant le trajet, 3h de route si je me souviens bien…

Ce volcan est le 2ème plus haut d’Indonésie (3726 m) Nous serons au final 9 touristes , un guide et 3 porteurs en claquettes qui emportent tout de même 30 à 40 Kg chacun sur le dos…

Je commence tout de même à flipper un peu quand au départ du trek , le guide nous demande avant de commencer de nous rassembler pour faire une prière…j’ai peur…Mais je n’ai plus le choix nous sommes obligés de partir et le trek commence…..

DSC00549

On s’engage dans la montée et on commence à prendre nos premières grosses suées. Mon corps essaie de s’adapter à la forte humidité, car une bonne partie de la montée est dans la jungle.

Il y a pas mal de pause au final, et les guides nous offrent des bananes pour le punch! :)

IMG_6801

On arrive finalement à 17h au 1er camp (à 2600 m d’altitude) où on dormira en tente.

La vue est tout simplement magnifique! Nous découvrons le volcan dans le cratère! C’est magique.

DSC00569

La nuit est assez froide et les matelas pas au top :( Mais je ne vais pas me plaindre , nos porteurs ont dormi par terre sous une bâche et sans sac de couchage… Respect !

Dénivelé : 1 500 m en montée

Durée : 7h de marche

JOUR 2

Réveil à 5h du mat pour profiter du lever de soleil…..mais nous n’étions pas du bon côté donc bon….bref au final, il fait tellement froid qu’on reste 10 minutes et on redescend vite fait au camping pour le petit dej.

Aujourd’hui c’est spécial descente..bouuuhh tous ces efforts hier pour au final redescendre 😀

Direction donc le lac au milieu du volcan puis une bonne douche dans les sources d’eaux chaudes.

DSC00585

DSC00589Après le repos on remonte le cratère en face du sommet de ce matin pour aller camper. Je suis crevée, on marche beaucoup avec un rythme soutenu.

Quelle déception tout de même en arrivant. La montagne n’est pas propre, elle est pleine de déchets, de bouteille de bière, de mouchoirs et je n’exagère pas!!!! De plus les singes qui nous tiennent compagnie prennent ses déchets pour de la nourriture…..On pourrait croire que ce sont les touristes mais non, les porteurs ne se gènenent pas pour balancer les déchets à même le sol…quel dommage..

DSC00631 DSC00637 DSC00603

Dénivelé : 1 700 m en descente
Durée : 10h de marche

3ème jour

Départ à 3h du mat sous un vent glacial pour la dernière étape du Treck avant d’atteindre le sommet. En tete de fil au départ, la dernière crête a 3000 m m’épuise. Le froid est ingérable et ses rafales de vents n’aident pas. De plus vous marchez sur une espèce de sable qui vous donne l’impression de faire du surplace. Heureusement , mon chéri me soutenait et restait derrière moi pour que je n’abandonne pas!

Arrivée au sommet, il fait tellement froid que je reste 2 minutes et redescend un peu plus bas pour me protéger. La vue est tout aussi belle. Mais au moins je l’ai fais!!!! Objectif accomplie! Je suis tout de même fière de moi.

DSC00616

DSC00618 DSC00620 DSC00621 DSC00619

DCIM100GOPRO IMG_7191 IMG_7193

Apres les photos, nous faisons marche arrière pour rejoindre le camping et prendre notre petit dej. Mais la descente “Casse-gueule” est super longue au final. On se demande toujours comment nous avons réussi à monter tout ça.

Les premiers du groupe, nous sommes accueillis avec un Banana pancakes miam.

Le reste de la journée, nous le passerons à descendre pour rejoindre la voiture qui nous ramènera à Senggigi.

IMG_7198 IMG_7194 DSC00646 DSC00645

– Dénivelé : 1 700 m en montée 2000 descente
– Durée : 10h de marche

On a mal partout et on est crevé mais on avance car il nous tarde qu’une chose : prendre une vraie douche, qui malheureusement ne sera pas avant le lendemain puisque nous partons le soir meme prendre le ferry pour BALI.

Nous sommes contents de l’avoir fait car c’est notre premier trek sans notre sac a dos et avec autant de monde :)

Maintenant , ma seule envie et de prendre un peu de repos à Bali….

LA VIDEO DU TREK

LOMBOK GO TO RINJANI from Week&Co TV on Vimeo.

Laissez un commentaire...