AMORGOS ISLAND – GREECE 2016

AMORGOS

Se rendre à Amorgos

C’est parti pour le petit article de mon voyage en Grèce dans les Cyclades. J’ai découvert une île sublime et authentique : Amorgos.

Nous avions envie de repos, une île sauvage sans la foule touristique et croyez-moi je n’ai pas regretté une seconde d’avoir choisis celle la. Bien évidemment maintenant que j’ai gouté aux iles grecques, je n’ai qu’une envie, y retourner pour voir les autres.

Pour rejoindre Amorgos, nous avons d’abord fait un stop à Athènes.

Nous avons pris le vol Nice – Rome – Athènes avec la compagnie Alitalia.

Le début du voyage commence par un passage express à LA PIREE, plus connu sous le nom de Piraeus, le temps d’une soirée, ainsi que le lendemain toute la journée pour une balade sur le littoral .Je dirais sincèrement, rien d’exceptionnel.

Après l’avion, place au bateau ! Avec BLUE STAR FERRIES qui est une compagnie de transport maritime. Au départ du port d’Athènes (Piraeus) nous embarquons à 17h. Il faut compter 8H pour arriver au port d’Aegeli sur l’île d’amorgos, c’est pour cela que j’ai préféré prendre une cabine, ma fille pouvant jouer tranquille et dormir le soir dans un lit. Et moi, bah..j’ai bossé :)

La traversée avec cabine coute 296€ mais vous trouverez moins cher sans la cabine. Le bateau dispose de beaucoup d’espaces, de sièges , de fauteuils, de table , il y a la télé et de quoi se restaurer.

Location de voiture à Amorgos

Vous trouverez facilement de quoi louer une voiture, un vélo, scooter ou quad sur l’île.

Nous avons choisis la compagnie blblblbllb pour 25 eur/jour

Restaurant à Amorgos

Falafel restaurant (Aegali village). Je ne pouvais pas trouver mieux pour un premier resto. Nous sommes tombés par hasard dessus! Cuisine méditerranéenne , grecque et végétarienne avec jus et smoothie! Les nouilles me plaisaient bien, mais au poulet bof bof! Pas de souci on vous met du tofu à la place. Le restaurant est situé sur une jolie petite ruelle, avec une petite touche grecquo- bohème !
Ici, les produits sont frais et les légumes sont du jardin.
Nous nous sommes rafraîchis avec un énorme smoothie et une limonade façon mojito sans alcool à tomber!
Les plats donnent tous envie! difficile de choisir.
Le tout pour un prix très très doux ! C’est un restaurant à ne pas louper lors de votre séjour à Amorgos !
Un petit dessert nous a été offert.
deb 42
deb 46
deb 47
deb 48
Frou-Frou (Aegali village). Le soir, après un repas devant un magnifique coucher de soleil depuis notre terrasse, nous descendons au village pour manger une glace. Au bout de la rue principale du village (et ses jolis dessins au sol), se trouve à sa perpendiculaire la rue de la fête (oui c’est comme ça que je l’appelle). Bar, boites, restaurant et notre glacier. Le tout dans une somptueuse ruelle décorée par des petits lampions ambiance guinguette du soir et le tout avec avec vue sur la mer et le port. Très bonne ambiance j’ai adoré.
deb 31
deb 32
deb 33
deb 34
deb 35

Logement à Amorgos

Hôtel Pano Gitonia : Situé à l’écart au village de Potamos, un peu en hauteur, comme un véritable havre de tranquillité, le Pano Gitonia surplombe une petite colline qui offre une belle vue sur la mer et le le port d’Aegili. Le cadre en lui-même est magnifique, sublimé par les aménagements cosy et subtilement décoré. Il s’agit de plusieurs appartements , chacun possédant son charme et une jolie vue. La cuisine était très pratique pour le petite déjeuner et le repas du soir.
Le propriétaire et sa femme sont adorables et viendront vous chercher en voiture en pleine nuit.
Comptez entre 60 et 70€ la nuit selon l’appartement.
deb-68
deb-5-2

A faire :

  • Faire un max de village, ils ont tous leur charme : Potamos, Egiali et sa belle plage, Tholaria, Katapola, Lagada…
  • Ne ratez pas le village pittoresque de Chora et ses vieux moulins. Touristique mais conquise!
  • Prendre en photos toutes les portes
  • Le monastère d’Hozoviotissa, juste incroyable, à faire absolument.
  • Visiter les petites chapelles perdues dans sa colline.
  • Se prélasser une journée dans une des plus belles piscines de l’île . Pour ma part j’ai choisis celle de l’Hôtel Vigla.
  • Et puisque nous sommes sur l’ile du Grand bleu, ne loupez pas le bateau échoué du film. On l’apercoit au loin depuis la route. Garez vous où vous pouvez et continuez à pied. C’est assez impressionnant. Par contre beaucoup de détritus…je vous aurai prévenu…
  • Les plages: Paradisia Beach, Mouros Beach…il y en a beaucoup d’autres mais il y avait beaucoup de vent pour en profiter :(

DCIM100GOPRO

deb-44

deb-21

deb-49

deb-67

deb-72

deb-76

deb-5

deb-10

deb-5

deb-11

deb-14

deb-19

deb-20

deb-54

deb-62

deb-65

Laissez un commentaire...