MY WHISHLIST

L’ANTARCTIQUE: VOYAGE AU BOUT DU MONDE

dans le poulayé 100_1572
Malgré le froid qui est un de mes gros point faible, je rêve de découvrir un jour de tels paysages.

Se rendre en Antarctique aujourd’hui, c’est d’abord s’offrir la chance de voir de ses yeux un continent à nul autre pareil, et qui n’a guère changé depuis des millénaires. Mais c’est aussi prendre conscience de la nécessité d’agir, et vite, contre les dommages qui lui sont faits, et qui sont autant de funestes présages du sort de la planète tout entière.

En quête d’émotions pures, direction le moins connu des continents!!!

 

 

 

 

LE SIKKIM: UN VERT NIRVANA

d64ad8ce8a96315ed7b7659fdf32f8da

Récompensé en 2012 dans la fédération Indienne comme l’Etat Indien le plus “vert” et doté du projet touristique le plus novateur, le Sikkim ouvre la voie du tourisme responsable et je trouve que c’est une région qui me correspond bien. Les circuits traditionnels cèdent peu à peu la place aux séjours éco-responsables, chez l’habitant et dans des régions moins développées, tandis que des politiques écologistes viennent mieux protéger la faune et la flore de paysages himalayens.

L’agriculture bio, fortement encouragée , a le vent en poupe au Sikkim. La plupart des produits vendus sur les étals du marché sont cultivés sans pesticides, et le gouvernement local entend même, à terme, faire du Sikkim un état 100% Bio. L’occasion rêvée pour combiner découverte et cure détox!!

Un aéroport flambant neuf doit ouvrir en 2014 à Gangtok, accessible par des vols directs depuis les grandes villes indiennes.